Rechercher

Découvrez mes conseils 100% naturels et basculez désormais dans une vie en paix avec vos allergies !

Mis à jour : nov. 18


Vous résidez à Lyon et vous êtes de ceux qui sont allergiques à des substances alimentaires particulières, aux pollens ou aux graminées ? Il est alors fort probable que votre quotidien soit perturbé par vos allergies qui engendrent chez vous des réactions comme l’eczéma, les éternuements et des troubles digestifs ! Voici enfin pour vous l’occasion de diminuer les effets de vos crises allergiques grâce à des méthodes naturelles simples que nous vous apportons pour soulager les désagréments que vous causent ces allergies ou intolérances.


Et nous vous conseillons quoi? Agissez naturellement sur divers leviers dont 2 qui sont les suivants :


1- Consommez plus d’Oméga 3


Les Oméga 3 ont des effets positifs sur l’immunité de l'organisme et favorisent les réactions “anti-inflammatoires”. Alors, modifiez dès à présent vos habitudes alimentaires : - Consommez au moins 2 cuillères à soupe d’huile de colza, d’huile de cameline ou d’huile de chanvre par jour et de préférence bio, vierge, de première pression à froid pour leurs qualités nutritionnelles. Ces huiles doivent être consommées avec des aliments froids ou tièdes et doivent être conservées au réfrigérateur durant 3 mois. - Consommez des poissons gras (saumon, thon, sardine, maquereau,, flétan, espadon) même en conserve, plusieurs fois par semaine - Consommez des oléagineux (amandes, noix, noisettes, …) si vous n’êtes pas allergiques aux fruits à coque ou à l’arachide - Et enfin augmentez votre consommation d’aliments riches en Oméga 3 tels que la mâche, les crevettes ...


2- Mettez en usage les propriétés anti-inflammatoires de votre microbiote


Votre microbiote (flore intestinale) a aussi pour fonction de favoriser les bonnes réactions immunitaires et les processus anti-inflammatoires contre la survenue des allergies. Alors, dorénavant aidez votre microbiote en consommant des aliments dits lactofermentés (à savoir choucroute, kombutcha (boisson pétillante), kéfir …) et parfois un probiotique composé de diverses souches de ferments.


Rapprochez vous de votre naturopathe à Lyon afin d’identifier ensemble avec ce dernier les mesures anti-allergies qui conviennent le mieux à votre organisme (fonctionnement digestif).

N’hésitez donc pas ! Contactez moi pour tous vos besoins de naturopathie sur Lyon. Après une compréhension globale du fonctionnement de votre corps nous choisirons ensemble le programme le plus adapté à votre situation en abordant ensemble différentes pistes telles que : - l’alimentation dite « hypo-toxique » qui n’accentue pas l’inflammation - Les plantes aidant à soutenir votre corps - Les méthodes énergétiques comme Bye Bye Allergies qui permettent de « re-programmer » le corps à accueillir de nouveau la substance allergène par l’activation de certains points dorsaux selon les principes de la médecine traditionnelle chinoise - ...


Nos conseils ne peuvent en aucun cas substituer un diagnostic ou un traitement médical car certains cas graves d’allergies sont à prendre en charge médicalement.

#allergies

95 vues
 

Marie Laure JAVELIER - Naturopathe Lyon Caluire

Séance de naturopathie en ligne, à votre domicile, en entreprise

La Naturopathie et les conseils de ce site ne se substituent pas à un avis médical et  à un traitement prescrit par un médecin.

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Facebook Icône